3 idées insolites pour un voyage incentive d'entreprise

Date : 23/08/2018 - Catégorie : Voyage incentive d'entreprise

Cette page provient du site Evènementiel Pro
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.evenementielpro.com/dossier-158-idees-insolites-voyage-incentive-entreprise.html

Le voyage incentive décrit un évènement d’entreprise destiné à renforcer la cohésion d’une équipe de collaborateurs. Il s’agit d’offrir à un groupe de salariés un voyage qui allie travail et divertissement pour les récompenser des bons résultats obtenus ou pour favoriser l’union et l’entraide entre collaborateurs, loin de leur cadre professionnel habituel, dans le but de les remotiver et d’obtenir ultérieurement des améliorations de la qualité du travail dans l’entreprise et augmenter leurs performances. Le voyage incentive sera d’autant plus réussi qu’il sera original et insolite. Nos 3 idées insolites pour ce type d’évènement d’entreprise.

3 idées insolites pour un voyage incentive d'entreprise

Un voyage incentive sur le thème de l’aventure en Laponie

Offrir la possibilité à vos collaborateurs de vivre une aventure hors du commun est possible à seulement quelques heures d’avion de la France et même pour un voyage de seulement 4 ou 5 jours. Direction la Finlande, et plus précisément la Laponie. Située au Nord du cercle polaire, cette région, dont la densité de la population est très faible, fait rêver avec ses étendues sauvages et ses phénomènes naturels époustouflants comme le soleil de minuit et les aurores boréales.

Un voyage incentive assurément insolite et sur le thème de l’aventure : emmenez vos salariés découvrir la Laponie en motoneige ou en raquette avant de leur proposer un célèbre sauna finlandais suivi d’un plongeon dans un trou d’eau glacée. Au cours de ce voyage magique, organisez des activités de teambuilding à l’occasion de courses de traîneaux ou de ski, traînés par des rennes. Cerise sur le gâteau : privilégiez l’hébergement de vos collaborateurs dans des igloos. Beaux souvenirs assurés !

Un voyage incentive aux activités nautiques insolites aux Canaries

Cap vers les Canaries, archipel de l’océan Atlantique, pour votre voyage incentive d’entreprise insolite. Dans cette magnifique région du monde, vous pourrez proposer à vos salariés des activités originales liées à la mer dans une eau à la température moyenne de 23°C toute l’année. De la promenade en catamaran pour observer les baleines et les dauphins au diner sur la plage le soir dans un cadre idyllique, vos collaborateurs seront émerveillés par les paysages riches et variés des Canaries.

Cet archipel volcanique offre également de nombreux cours d’eau où il est possible de faire du canyonisme au sein d’un milieu naturel et enchanteur. Vos collaborateurs seront enchantés par ce cadre où ils pourront progresser ensemble aussi bien à pied ou à la nage.

La Mongolie aux portes de Paris pour votre voyage incentive insolite

Il n’est pas forcément nécessaire de partir à des milliers de kilomètres pour organiser un voyage incentive insolite. Un exemple : tout près de Paris, vous pouvez trouver un domaine qui propose d’accueillir vos collaborateurs sur le thème de la Mongolie. Dans une ferme rénovée, des yourtes mongoles sont installées pour organiser toutes les activités incentive que vous souhaitez sur le thème de cette partie du monde d’Asie centrale. Vos collaborateurs sont aussi hébergés dans ces habitats typiques et traditionnels des nomades de Mongolie pour passer une nuit confortable en pleine nature. Dépaysement assuré aux portes de la capitale !

Quoiqu’il en soit, pour garantir la réussite de votre voyage incentive insolite, n’hésitez pas à vous rapprocher de professionnels spécialisés dans ces évènements d’entreprise et à leur demander un devis détaillé en fonction de vos souhaits ou pour vous proposer des idées originales.

Demander un devis de voyage incentive

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre