Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Organiser un événement > Organiser un mariage

Organiser un mariage

La préparation d'un mariage est, sans nul doute, l'évènement le plus organisé par les particuliers, qui nécessite, en outre, le plus d'attention. En effet, il s'agit d'un grand jour, normalement unique, qui n'a pas le droit à l'erreur. Pour ce faire, il convient de bien s'entourer et de rechercher tous les conseils utiles pour que la fête soit la plus belle possible.

Entre la location de salle, le choix de la robe de mariée, le traiteur, la soirée dansante et autres prestataires, la tâche n'est pas mince et l'examen des prix s'impose. Ce site vous donnera donc l'opportunité de trouver les meilleurs tarifs de prestations d'organisation de mariage. Et puis, n'oubliez pas qu'un wedding-planner pas trop cher vous permettra de vous décharger de toute l'organisation.

Comment réussir l’organisation de son mariage ?

Ça y est, vous avez décidé de convoler en justes noces. Bientôt, vous lui direz oui. Mais d’ici là, il vous faut commencer à planifier l’événement. Voici quelques astuces pour que cela soit une réussite.

Le budget

Pour commencer, couchez sur le papier tout ce qui est important pour votre événement. Cela vous aidera à avancer dans l’organisation. Ensuite, essayez de déterminer une fourchette : le prix minimum et celui que vous n’aimeriez pas dépasser.

La liste des invités

Invitez votre entourage proche, car il est facile de finir avec une liste interminable d’invités. Notez les personnes qui vous sont essentielles (famille et meilleurs amis). Continuez avec vos plus proches, amis et famille. Et gardez en tête votre budget, ça vous aidera à affiner au mieux le nombre des convives.

Le choix des témoins

Le choix de vos témoins n’est pas à négliger. Ils vont vous aider avant, pendant et après la cérémonie. Choisissez des gens en qui vous avez confiance, dotés de fortes capacités organisationnelles ! Et qui soient bien évidemment présents pour vous, autant physiquement qu’émotionnellement.

La date

Commencez par choisir une saison puis ensuite voyez quelle date symbolique pour votre couple pourrait convenir. Plus vous prévoyez à l’avance, plus avez de chance d’avoir de la disponibilité dans les différents endroits qui vous plaisent.

Un événement à votre image

Pensez bien que votre mariage doit être fidèle à vos valeurs, à votre façon de voir les choses. Il doit refléter votre univers et vous ressembler. Vous pouvez vous inspirer de sites comme Pinterest pour avoir des idées et définir un thème à suivre. De nombreux sites vous donneront aussi des astuces pour la décoration générale, pour la robe de mariée et tous les détails !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers dans la rubrique Organiser un mariage

  • Location d'une Coccinelle pour votre mariage Location d'une Coccinelle pour votre mariage La voiture des mariés a de l'importance le jour J puisqu'elle devra être choisie en harmonie avec le style et/ou la thématique du mariage. Elle va transporter les mariés durant la journée...
  • Proposer de la danse africaine en animation de mariage Proposer de la danse africaine en animation de mariage Rien de plus festif que la danse africaine : les rythmes endiablés donnent immédiatement envie de bouger avec contagion sur tous les invités. Alors, pourquoi ne pas proposer de la danse africaine...