Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Organiser un événement > Anniversaire et fête de famille

Anniversaire et fête de famille

En tant que particulier, vous êtes amené à organiser des évènements privés : on pense toujours aux anniversaires, en premier lieu, mais cela peut concerner également un baptême, une Bar Mitsva, un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, des noces d'or, etc...

Dans la plupart des cas, n'ayant pas l'habitude d'organiser ce type d'évènement, les particuliers vont être à l'affût de tous les conseils et bons plans pour les aider et les conseiller dans cette organisation. Le but est évidemment que l'évènement familial et convivial soit réussi au moindre coût.

Afin de trouver des prestataires pas chers, capables de contribuer à une belle fête de particulier, la demande de tarifs et de devis s'impose pour comparer. Nous vous y aidons sur ce site.

Comment réussir l’organisation de sa fête familiale ?

Les fêtes familiales sont souvent très agréables, et parfois encore plus à préparer !

Bien anticiper

Bien évidemment, plus tôt vous commencez vos préparatifs, mieux c’est. Faire de cet événement un moment unique demande de s’y prendre un peu à l’avance. Et souvent, la préparation est aussi excitante que la fête en elle-même ! Si vous êtes une grande famille, organisez des commissions : celle qui s’occupera de réserver le lieu, celle qui gérera la partie menus, celle qui prendra en charge l’animation, etc.

Choisir un lieu de réception exceptionnel

À quel endroit devra se tenir votre événement ? Vos invités sont-ils dans la même région ou répartis au quatre coins de la France ou du monde ? De quel type d’endroit avez-vous envie ? Un lieu très simple ou plus sophistiqué ? Avez-vous prévu de loger sur place ? Définissez bien vos attentes avant de vous lancer dans une éventuelle recherche.

Se focaliser sur la restauration

Votre groupe peut être accueilli dans un restaurant, mais peut-être préférerez-vous faire appel à un traiteur ou bien préparer le repas vous-même ? Dans tous les cas, cuisinez pour tous les goûts et pensez aux spécificités de chacun, s’il y a des régimes alimentaires particuliers ou des allergies. Ce type d’attentions participera aussi à la réussite de votre événement familial.

Créer l’ambiance parfaite

De quelle ambiance avez-vous envie ? Plutôt détendue ou plutôt formelle ? Cela dépend de qui vous êtes et de ce que vous voulez faire vivre à vos invités. Tout, de l’aspect visuel de la table à la décoration générale en passant par la musique aura une incidence sur cette expérience que vous souhaitez partager avec vos convives. Alors commencez par essayer de décrire en quelques mots l’atmosphère que vous souhaiteriez puis déclinez-la pour tous les domaines de la fête.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers dans la rubrique Anniversaire et fête de famille

  • Un trio jazz pour un anniversaire champêtre Un trio jazz pour un anniversaire champêtre Imaginez un trio jazz installé dans le jardin, égrenant quelques notes de musique, pendant que vous dégustez un cocktail avec les invités de votre anniversaire.Un trio jazz vocal ou acoustique...
  •