Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Organiser un événement > Evènement d'entreprise > Flyers et kakemono, les indispensables de la communication d'entreprise

Flyers et kakemono, les indispensables de la communication d'entreprise

Toute entreprise qui a besoin de communiquer directement auprès de ses clients potentiels doit s’organiser pour choisir les bons outils de communication, c'est-à-dire ceux qui seront les plus adaptés, à la fois à ses produits et services, ainsi qu’à sa cible de clientèle. En voici deux qui sont simples et accessibles à tous pour une efficacité maximum lorsqu’ils sont utilisés ensemble : les flyers et le kakemono.

Les flyers

Voici un support de communication basique, incontournable et indispensable, pour toute société : en quelques phrases, un logo et l’identité visuelle de l’entreprise, le flyer permet de présenter un produit ou un service, ou l’entreprise elle-même. Il peut aussi faire la publicité d’une offre tarifaire spécifique à l’occasion de Noël ou de la rentrée scolaire par exemple.

Alors que certains pensaient qu’internet avait fait table rase des impressions papier, il n’en est rien, les flyers restent complémentaires et font partie intégrante d’un plan de communication d’entreprise et de sa stratégie commerciale.

Aujourd’hui, vous pouvez justement vous tourner vers internet pour créer et faire imprimer vos flyers. Vous devrez bien sûr choisir le format qui peut aller du quart de A4 (105 x 148 mm) à l’image des petits tas qui sont déposés sur un comptoir par exemple, jusqu’à des plaquettes aux dimensions de deux A4 ou d’un A3 plié en deux : tout dépendra de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Il en va de même pour la qualité du papier : selon les cas vous opterez pour du brillant plutôt qu’un couché demi-mat, sur du papier de 135 g ou 250 g, par exemple. Le recto-verso peut être une option pour optimiser le flyer.

Et n’oubliez pas que la quantité imprimée fera baisser les coûts, évidemment !

Le kakemono

Kakemono

Le kakemono fait partie de la base de la PLV (publicité sur le lieu de vente) dont les commerciaux se servent, particulièrement lorsqu’il s’agit de kakemono Roll-up, c'est-à-dire « enrouleur » puisque l’affiche s’enroule et se déroule très facilement, offrant un bel espace de visibilité, qui se range ensuite sans prendre de place pour aller l’installer sur un autre lieu. Il est particulièrement adapté pour communiquer sur un stand dans un salon professionnel, ou pour rappeler votre identité visuelle lors d’une conférence, d’une table ronde ou de journées portes ouvertes par exemple. Mais il peut également servir à faire la promotion d’une offre spéciale dans votre magasin.

Là encore, vous pouvez vous adresser à un imprimeur local ou vous tourner vers internet pour solliciter des professionnels de l’impression de kakemonos, comme Helloprint.fr. Ces derniers seront à même de vous accompagner pour choisir le modèle c'est-à-dire la taille la plus adaptée à vos besoins, la matière de l’affiche selon qu’il s’agisse d’une utilisation ponctuelle ou que vous ayez le projet de le réutiliser régulièrement, sans oublier le type de socle plus ou moins résistant aux déroulages successifs.

Le kakemono reste un investissement à moindre coût pour une efficacité de communication incomparable…

Au-delà de ces deux supports de communication, vous pouvez tout à fait choisir d’autres produits pour les compléter, tels que des affiches, des banderoles, des stickers, etc.

Demande de devis et tarif pour des flyers ou kakemono

Prénom *
Nom *
Raison sociale *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nombre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à copier/coller * : sLjJDQ

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Evènementiel Pro - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées ...