Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Organiser un événement > Anniversaire et fête de famille > Comment annoncer une naissance et organiser une fête de famille ?

Comment annoncer une naissance et organiser une fête de famille ?

annocer la naissance d'un bébé

Lorsque bébé sera là, sa présence va complètement chambouler votre quotidien et vos habitudes. Il se peut alors que vous n’ayez plus le temps de vos occuper des faire-part de naissance, encore moins de l’organisation de la fête. D’où l’intérêt de vous y prendre avant l’accouchement.

Comment annoncer la naissance du petit bout de chou ?

On peut commander en ligne ses faire-part de naissance sur Faire-part de France, si vous aussi pensez que c’est la meilleure manière d’annoncer à ses proches et à ses connaissances l’arrivée d’un bébé. En effet, avec l’hégémonie d’internet et des nouvelles technologies, les cartes sont un peu laissées aux oubliettes au profit des SMS par exemple. Voici en effet une façon tout à fait moderne, mais surtout à la mode, de partager cette bonne nouvelle avec les contacts de son répertoire.

Il est vrai, les textos manquent un peu d’originalité. Mais c'est le moyen d'information le plus économique. Et les textes humoristiques et rigolos ne manquent pas. Le seul risque est qu’un ou plusieurs destinataires n’accusent pas réception du message ou ne le lise tout simplement pas. La personne peut alors vous reprocher de ne pas l’avoir mise au courant de la naissance de votre bébé.

Comme vous êtes des parents adeptes des réseaux sociaux, vous songez sérieusement à Facebook ? Pourquoi pas, si le fait d’étaler votre vie privée ne vous dérange pas. Qui plus est, les piratages de photos et d'informations personnelles sont aujourd’hui de plus en plus courants sur ces plateformes. À vos risques et périls ! Toutefois, si vous ne pouvez tout simplement pas vous passer d’internet, vous pouvez toujours créer un blog. Vous y partagerez tous les clichés et les moments émouvants de l’arrivée du petit bout de chou, mais seulement avec vos amis, ainsi que les membres de vos familles.

Mais, quoi qu’il en soit, force est de reconnaître que rien ne vaut une bonne vieille carte. Vous les enverrez bien sûr chez leurs destinataires via La Poste, dans une magnifique enveloppe timbrée personnalisée. Sinon, les alternatives aux faire-part en papier sont les modèles électroniques.

L’organisation de la fête

organiser la fête

Maintenant que vous savez quel type de faire-part choisir, il faut passer à l’étape suivante qui est l’organisation de la petite fête à donner en l’honneur de la future maman et du bébé. La réception peut d’ailleurs se dérouler parfaitement à votre domicile, puisque vous n’y convierez sans doute que les personnes qui vous sont les plus proches.

Et c’est encore mieux si la date de naissance de l’enfant tombe un mois estival. Vous pourriez profiter pleinement de votre jardin et de vos espaces extérieurs. Toutefois, comme c’est un évènement particulièrement joyeux et convivial, ne lésinez pas sur la décoration. Les tables de repas, les chaises, les couverts, la salle à manger... Rien ne doit-être laissé au hasard. Misez surtout sur l’allégresse, la bonne humeur et la gaité.

Sinon, quand on parle de "birth party", il faut aussi penser à ce que l’on va servir à ses invités. Buffet, cocktail ou repas assis, rien ne vous empêche de faire appel à un traiteur. Cette décision vous libérera du stress et de longues heures liées aux préparatifs des repas. Par ailleurs, en déléguant cette lourde responsabilité, vous avez la possibilité de vous consacrer pleinement à vos convives, mais surtout de profiter à fond de la fête.

Et une fois n’est pas de coutume, vous pouvez exceptionnellement laisser couler le champagne ce jour-là. Et ne vous inquiétez pas pour les enfants. Vous n’avez qu’à leur servir une boisson pétillante sans alcool. L’essentiel est que toutes les personnes présentes trinquent à cet heureux évènement. Enfin, n’oubliez pas le gâteau et pensez aussi à choisir un parrain ou une marraine pour votre bébé.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées ...