Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Organiser un événement > Organiser un mariage > EVJF : 5 idées originales pour organiser un enterrement de vie de jeune fille

EVJF : 5 idées originales pour organiser un enterrement de vie de jeune fille

Organiser l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) de sa meilleure amie n’est pas toujours une mince affaire. Entre les préconisations et les interdits formulés par la future mariée, les contraintes de budget ou tout simplement le manque d’idées originales pour fêter ce moment unique, l’organisation d’un EVJF peut vite devenir un véritable casse-tête.

Pourtant, ne paniquez pas, sachez que de nombreux professionnels prestataires dans le domaine de l’aventure, de la musique, de la dance, etc. peuvent vous apporter une aide efficace pour l’EVJF de votre amie. Cinq idées originales pour un enterrement de vie de jeune fille.

5 idées originales pour organiser un enterrement de vie de jeune fille

1 - Une nuit dans un igloo, pour un enterrement de vie de jeune fille aventurière

Si vous recherchez une idée très originale pour organiser l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie, une nuit dans un igloo est assurément l’idée insolite et surprenante pour une future mariée aventurière et curieuse. Après une journée organisée sur le thème des esquimaux, des animaux polaires ou de la neige par exemple, l’EVJF se termine par une nuit dans un igloo. C’est une activité qui s’adapte en plus à tous les invités, des plus téméraires et aventuriers, aux plus frileux côté sensations extrêmes. Mais qui restera inoubliable. De nombreuses stations de ski françaises notamment, des Alpes aux Pyrénées proposent cette activité très originale.

2 - Un baptême de l’air en hélicoptère, un enterrement de vie de jeune fille magique

Proposer un baptême en hélicoptère à votre amie le jour de son EVJF est idéal, encore plus si la future mariée n’a jamais pris l’avion. Voir la terre vue du ciel est toujours une expérience merveilleuse. Voler dans les airs, apprécier la liberté qu’un vol en hélicoptère procure, l’est encore davantage le jour si particulier de son enterrement de vie de jeune fille. Pour personnaliser ce baptême, pourquoi ne pas demander aux prestataires d’une telle activité de survoler la ville natale de la future mariée, celle où elle a rencontré son futur époux ou ses lieux de promenade préférés ?

3 - Un enterrement de vie de jeune fille de star : l’enregistrement d’un disque

La future mariée a une voix magnifique et elle rêve de passer dans une émission de variété ? Ou, au contraire, son rêve est de chanter comme une pro mais elle a une voix de crécelle ? Alors faite-lui vivre un moment mémorable dans un véritable studio de musique où toute une équipe de professionnels sera à ses côtés pour lui permettre d’enregistrer son propre disque. Elle pourra choisir de chanter en playback son morceau préféré, ou une chanson de sa composition. Une fois l’enregistrement effectué, la future mariée repart avec sa voix sur un CD. Une idée très originale et qui restera gravée dans sa mémoire.

4 – Une journée de mannequin, un enterrement de vie de jeune fille tendance

L’EVJF peut être la formidable, et certainement seule occasion, de permettre à la future mariée de se mettre dans la peau d’un véritable mannequin. Il suffit, pour vous qui organisez cette journée mémorable, de trouver un photographe ou un studio qui propose le photo shooting. Quel plaisir de poser seule ou en groupe comme de vraies mannequins avec des tenues différentes que vous aurez choisies au préalable, par rapport à un thème donné par exemple. Non seulement la future mariée passera un moment gai et amusant, mais elle repartira avec son book photos chargé de souvenirs.

5 – Passionnée par la danse ? un cours de danse pour un enterrement de vie de jeune fille

Voilà une activité pour un enterrement de vie de jeune fille qui sera appréciée autant par la future mariée que par les participantes : privatiser un cours de danse ! C’est l’occasion de faire participer toute l’équipe, d’apprendre une chorégraphie sur un air apprécié de la future mariée, d’apprendre des danses nouvelles et, pourquoi pas, de les mettre en scène pour les présenter le soir du mariage ? De plus, c’est une idée assez facile à réaliser car toutes les grandes villes sont dotées de nombreux clubs de danse.

Demander un devis de prestation pour l'organisation d'un EVJF

Prénom *
Nom *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nbre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à recopier * : 2ckpLg

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Evènementiel Pro - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées ...