Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Organiser un événement > Organiser un mariage > EVG : 5 idées originales pour organiser un enterrement de vie de garçon

EVG : 5 idées originales pour organiser un enterrement de vie de garçon

Votre meilleur ami va bientôt se marier. Pas question de ne pas fêter cet événement et surtout la fin de sa vie de célibataire. L’enterrement de vie de garçon s’impose !

Mais ce n’est pas toujours facile de trouver une idée ou un thème qui restera l’un des meilleurs souvenirs du futur époux mais aussi de ceux qui ont organisé et participé à l’enterrement de vie de garçon (EVG). Si vous avez du temps et beaucoup d’imagination, vous pouvez, avec la bande d’amis du futur marié, penser et préparer entièrement le programme de cet évènement.

organiser un enterrement de vie de garçon

Sinon, sachez que de nombreux prestataires, spécialisés dans l’organisation d’enterrements de vie de garçon, que ce soit sur le thème de l’aventure, du sport en passant par le tourisme, peuvent vous seconder pour trouver des idées originales et les organiser à votre place. 5 idées originales pour un enterrement de vie de garçon.

1- Le football, un thème d’enterrement de vie de garçon pour les sportifs

Si votre ami futur marié est sportif et fan de football (ou ni l’un, ni l’autre), alors vous gagnerez votre pari en organisant son enterrement de vie de garçon sur le thème de ce sport. Votre groupe d’amis peut organiser une partie de cette journée, notamment votre arrivée surprise chez le futur marié, déguisés en supporters de foot, équipés de trompettes comme au stade et en lançant des fumigènes. Une fois le futur marié habillé à son tour en footballeur, faites-le déambuler dans la ville en lui imposant des gages avec les passants. Pour une journée mémorable et inoubliable, rapprochez vous d’un professionnel de l’événementiel pour réserver ensuite un stade mythique et y organiser un mini tournoi de foot, pourquoi pas avec une star du ballon rond !

2- Un enterrement de vie de garçon sur le thème de l’aventure

Un mariage est une belle aventure de la vie. Alors pourquoi ne pas opter pour ce thème pour un enterrement de vie de garçon ? Pour davantage de piquant, passez chercher le futur marié par surprise chez lui ou à la sortie de son travail, comme si vous organisiez un enlèvement. Ensuite, en route pour une journée de canyoning et de rafting dans la rivière la plus proche. Émotions intenses assurées ! Pour cette journée d’aventure extrême, le plus simple est de faire appel à des prestataires spécialisés dans ces sports. Ils garantiront la meilleure sécurité possible à votre groupe et ils peuvent aussi prendre en charge l’animation de votre sortie, ponctuée par des gages à infliger au futur marié.

3- Un jeu de piste et une intrigue policière pour un enterrement de vie de garçon

À première vue, un cimetière ne paraît pas adapté à un enterrement de vie de garçon. Pourtant, des comédiens professionnels proposent dans les plus célèbres cimetières, comme celui du Père Lachaise à Paris par exemple, de suivre une véritable enquête policière interactive suite à un meurtre fictif dans ce lieu mythique et plein de mystère. Une idée originale pour un événement de groupe qui amènera le futur marié et ses accompagnateurs de surprise en surprise, dans un cadre hors du commun.

4- Un voyage à l’étranger surprise pour un enterrement de vie de garçon

Trouver une idée originale pour un enterrement de vie de garçon, c’est trouver une idée qui sort de l’ordinaire. Pourquoi alors ne pas envisager d’organiser un week-end surprise à l’étranger pour le futur marié, d’autant plus s’il n’a pas l’habitude de voyager ? Assurément un séjour qui restera dans les mémoires ! De nombreuses villes d’Europe sont accessibles facilement et rapidement en avion et permettent de partir à l’étranger même pour deux journées. L’organisation d’un tel séjour peut s’avérer assez onéreux. N’hésitez pas à vous adresser à des professionnels du tourisme qui peuvent vous proposer un week-end d’enterrement de vie de garçon à l’étranger, clés en main.

5- Une soirée sur le thème du luxe pour enterrer une vie de garçon

Vous pouvez aussi choisir de faire vivre une soirée inoubliable au futur marié en lui réservant des attentions dignes d’une star. Allez le chercher à son domicile en limousine. Partez ensuite pour une soirée dans un casino, le futur marié habillé en smoking bien sûr ! Réservez également un restaurant luxueux ou qui sort vraiment de l’ordinaire. Tout au long de la soirée, profitez-en pour jouer avec le futur marié en le faisant passer pour un ultra riche par les passants. Pour que l’effet de surprise soit total et garanti, faites organiser à l’avance votre enterrement de vie de garçon par un prestataire spécialisé dans l’organisation de soirées luxueuses. C’est l’assurance de moments mémorables.

À vous de jouer maintenant ! Et n’hésitez pas à faire appel aux nombreux professionnels qui sauront organiser votre enterrement de vie de garçon avec succès, en leur demandant un devis.

Demande de devis pour l'organisation de votre EVG

Prénom *
Nom *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nbre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à recopier * : C9v9S8

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Evènementiel Pro - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées ...

  • Location d'une Coccinelle pour votre mariage Location d'une Coccinelle pour votre mariage La voiture des mariés a de l'importance le jour J puisqu'elle devra être choisie en harmonie avec le style et/ou la thématique du mariage. Elle va transporter les mariés durant la journée...
  • Proposer de la danse africaine en animation de mariage Proposer de la danse africaine en animation de mariage Rien de plus festif que la danse africaine : les rythmes endiablés donnent immédiatement envie de bouger avec contagion sur tous les invités. Alors, pourquoi ne pas proposer de la danse africaine...