Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Organiser un événement > Evènement d'entreprise > Team building > L'escape game : une bonne idée de team building

L'escape game : une bonne idée de team building

Cela fait plusieurs années maintenant que les activités team building font partie intégrante de la vie de nombreuses entreprises françaises. Les activités proposées dans ce cadre ne maquent pas, entre les voyages et les ateliers. Toutefois l’engouement est aujourd’hui à l'escape game.

Mais qu’est-ce qu’un escape game ?

Les fêtes de fin d’année sont le bon moment pour récompenser les salariés les plus méritants. De nombreuses entreprises n’hésitent pas à profiter de cette période pour proposer à leurs équipes commerciales ou marketing des activités de team building. Et dans la majorité des cas, leur objectif est de renforcer les liens entre les collaborateurs pour entretenir l’esprit d’équipe. Ces derniers temps, c'est l'escape game qui rencontre beaucoup de succès. Pourquoi autant d’engouement pour cette activité ?

escape game comme team building

Arrivé encore récemment en France, l’escape game est l’occasion pour les salariés de s’initier aux expériences de réalité virtuelle. Les participants se glissent dans la peau de personnages. Enfermés quelque part, les héros doivent résoudre des énigmes, dans l’objectif de s’échapper et de s’évader le plus rapidement possible, et cela dans une durée limitée. Le suspens et les frissons sont assurés d’être au rendez-vous. Néanmoins, l’intérêt principal de ce jeu réside surtout dans son côté collectif et interactif, dans la mesure où un bon travail d’équipe est nécessaire pour sortir gagnant des épreuves.

Logique et collaboration à Canet-en-Roussillon

Vous avez remarqué qu’une petite tension règne au bureau ces dernières semaines ? Le temps d’une matinée ou d’un après-midi, faites une surprise aux personnes concernées en les conviant à une petite partie de jeu d’évasion grandeur nature à Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales.

Durant une heure environ, deux salles de jeux sont mises à la disposition de vos collaborateurs. Formez deux équipes de trois à six personnes et choisissiez entre deux scénarios. Le premier, "infiltrés 2.0", se déroule en 2027, l'objectif consistera à stopper l’attaque de cyber-criminels en réussissant à poser un micro dans leur système. Sinon, concernant le deuxième qui a pour titre "la cale infernale", la tâche consistera à exécuter l’ordre du roi d’Espagne en volant dans la cale du célèbre pirate capitaine Barbossa l’élixir de jouvence. Pour réussir, les participants n’ont pas d’autre choix que de travailler ensemble.

Logique et esprit d’équipe à Rodez

À votre arrivée sur place à Rodez, vous sera accueilli et ferez connaissance avec la game master. Un briefing sur les règles du jeu et sur les différentes mesures de sécurité précèdera chaque séance. Avec la mission "examen final" proposée ici, vous retournez tout simplement en enfance, particulièrement sur les bancs d’école. Et cette fois-ci vous devez aider l’élève le plus cancre de la classe à réussir son examen final. Quant à la mission "la folie", comme vous avez été le cobaye d’une expérience scientifique, contre votre volonté, votre objectif est de trouver à tout prix l’antidote pour contrer les effets ravageurs de l’injection.

Ici, les réflexions d’équipe seront vraiment indispensables pour relever le défi, mais surtout pour battre les records des autres joueurs virtuels qui s’y sont essayés avant vous. Vous disposerez alors de soixante minutes pour réussir l’une des deux aventures.

Demande de devis pour l'organisation d'un escape game

Prénom *
Nom *
Raison sociale *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nbre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à recopier * : DD9yPn

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Evènementiel Pro - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées ...