Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Organiser un événement > Evènement d'entreprise > Soirée d'entreprise > Trois lieux d'exception pour organiser une soirée évènementielle à Paris

Trois lieux d'exception pour organiser une soirée évènementielle à Paris

Vous êtes à la recherche de lieux prestigieux en plein cœur de Paris pour organiser une soirée événementielle ? Le Palais Brongniart, les salons du Pré Catelan-Lenôtre et le musée Jacquemart-André sont des lieux d’exception autant par leur architecture, par leur cachet que par leurs propositions de restauration haut de gamme.

Vous trouverez forcément parmi l’un ou l’autre de ces lieux celui qui conviendra à votre soirée événementielle.

Trois lieux d'exception pour organiser une soirée évènementielle à Paris

Le Palais Brongniart, l’un des premiers centres de congrès et d’évènements à Paris

Situé en plein cœur de Paris dans le 2ème arrondissement, tout près de la Concorde et du Musée du Louvre, le Palais Brongniart est le lieu d’exception idéal pour accueillir de grands événements. Le Palais Brongniart est un monument chargé d’histoire construit par l'architecte Alexandre Théodore Brongniart à la demande de Napoléon Bonaparte pour y regrouper toutes les activités boursières. C’est dans ce haut lieu du patrimoine français que l’activité financière du pays a permis de développer au 19ème siècle les grandes industries comme le chemin de fer ou la sidérurgie.

En plus de son exceptionnel patrimoine, de son passé de temple de la finance et de l’économie française, le Palais Brongniart est aujourd’hui résolument tourné vers l’avenir, il fait partie des principaux centres de congrès et d’événements et il est l’un des leaders internationaux dans la gestion d’espaces événementiels. Le Palais Brongniart accueille chaque année plus de 500 événements sur 3 000 mètres carrés de surfaces, des assemblées générales à des salons professionnels en passant par des défilés de mode, des conventions de lancement de produits ou encore des galas ou des dîners prestigieux. Ce lieu d’exception propose un grand nombre de salons et d’espaces extérieurs aménageables à volonté pour accueillir toutes sortes de manifestations événementielles. Le Palais Brongniart met également à disposition des organisateurs de soirées événementielles des prestations telles que l’accueil des invités, des éclairages d’ambiance ou encore la présence d’agents de sécurité. Ce lieu d’exception dispose aussi de services de restauration pour des repas assis jusqu’à 750 personnes ou des cocktails jusqu’à 1 500 personnes.

Les salons du Pré Catelan : haut lieu de l’art de recevoir dédié à la gastronomie

Le Pré Catelan, magnifique Pavillon Napoléon III au décor classé, offre un cadre verdoyant hors du commun au cœur du Bois de Boulogne à 5 minutes des Champs-Élysées. Ce haut lieu d’organisation d’événements met à disposition 14 salons de 32 à 800 mètres carrés, ainsi que des terrasses et jardins, qui peuvent recevoir jusqu’à 2 000 personnes.

Inauguré en 1856, le Pré Catelan a été repris en 1976 par Gaston Lenôtre, grande figure de la gastronomie française, et son épouse. Outre des surfaces très bien adaptées pour l’organisation de soirées événementielles, le Pré Catelan propose un "art de recevoir selon Lenôtre". Gastronomie 3 étoiles, architecture exceptionnelle, salons prestigieux, extérieurs qui appellent au calme et à la détente, le Pré Catelan est le lieu de prestige idéal pour organiser des séminaires, des réceptions, des cocktails ou des évènements sur mesure.

Le Musée Jacquemart-André, lieu culturel d’exception

Le musée Jacquemart-André, propriété de l'Institut de France installé dans un magnifique hôtel particulier du Second Empire de style haussmannien, présente des collections d'œuvres d'art de premier plan. Situé sur les grands boulevards parisiens, le musée Jacquemart-André est également un lieu d’exception pour organiser des soirées événementielles.

Son Grand Salon, espace semi-circulaire pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes pour un cocktail et 90 pour un repas assis, est la pièce de réception par excellence aux boiseries et au décor typique de l’art décoratif. Au sein du musée Jacquemart-André, le Salon de Musique, avec son cadre majestueux, ses tentures rouges sur les murs, permet également d’organiser une soirée événementielle de prestige pour 90 à 150 personnes. Enfin, la Salle à manger du musée Jacquemart-André, qui comporte notamment une magnifique fresque au plafond, permet aux invités d’une soirée événementielle de profiter de la cour intérieure du musée.

Demandez dès maintenant votre devis personnalisé pour organiser une soirée événementielle dans l’un de ces lieux d’exception qui, assurément, marquera et enchantera vos invités.

Demande de devis de location d'un lieu de prestige à Paris pour votre évènement

Prénom *
Nom *
Raison sociale *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nbre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à recopier * : r2MsEg

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Evènementiel Pro - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées ...