Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Organiser un événement > Evènement d'entreprise > Diner assis, buffet ou cocktail dinatoire pour une soirée d'entreprise ?

Diner assis, buffet ou cocktail dinatoire pour une soirée d'entreprise ?

Diner assis, buffet, cocktail dinatoire. Quelle formule choisir pour votre soirée d’entreprise ? De fait, le cocktail et le buffet ont un côté plus convivial que le dîner assis. Les invités se déplacent pour se servir et c’est l’occasion de nouer des contacts, de faciliter des échanges. Le diner assis permet par contre de regrouper des convives dont on souhaite favoriser la rencontre sur un long moment. Chaque détail de l’organisation du repas de votre soirée compte. L’image de votre entreprise est en jeu.

Diner assis, buffet ou cocktail dinatoire pour une soirée d'entreprise ?

Le cocktail

Pour un cocktail, les invités sont debout et vont jusqu’au buffet pour se ravitailler en nourriture, présentée sous forme de "pièces" dont le nombre est adapté à celui des invités, et en boissons. Le cocktail présente un certain nombre d’avantages. D’abord, il ne demande pas de prévoir un lieu immense pour organiser une soirée d’entreprise car le cocktail ne prend pas trop de place puisqu’il ne nécessite pas de tables pour les convives. Ensuite, ce style de repas ne demande pas de louer beaucoup de vaisselle à part des fourchettes et des cuillères à cocktail, les assiettes pouvant être jetables. Si vous faites appel à un traiteur, les serveurs pourront facilement aller à la rencontre de vos invités pour les servir. Les cocktails s’adaptent à tous les repas, déjeunatoires ou dinatoires, et conviennent très bien à des soirées qui se veulent dynamiques.

Le buffet

Avec le buffet, vous pouvez choisir deux formules : vos invités sont soit assis, soit debout/assis, c’est-à-dire avec la possibilité de s’asseoir à une table ou non, au gré de leurs envies. En tout état de cause, la solution du buffet implique d’installer des tables et des chaises dans la salle, contrairement au cocktail, et de prévoir un lieu assez grand. L’installation du buffet a une grande importance dans la réussite de votre soirée d’entreprise. Une mauvaise disposition peut en effet rendre la soirée désagréable pour les invités. Les traiteurs sont à même de vous proposer les meilleures solutions pour assurer le succès de votre buffet. L’avantage du buffet est aussi de durer (compter au minimum 1h30) et donc de permettre aux convives d’échanger aisément entre eux.

Le dîner assis

La formule la plus classique pour une soirée d’entreprise et qui a ses avantages si vous souhaitez que certains de vos invités soient regroupés à une table pour un moment long, comme des clients avec des fournisseurs par exemple. Dans un dîner assis, les convives ne se déplacent pas. Des serveurs portent jusqu’à eux des assiettes remplies. Ce style de repas est par contre plus facile à organiser en matière de place et de déplacements notamment.

Quoiqu’il en soit, les traiteurs, en tant que professionnels de l’organisation de repas, sauront à coup sûr vous conseiller au mieux pour opter pour la formule qui conviendra parfaitement à la soirée d’entreprise que vous prévoyez et au nombre d’invités attendus. N’hésitez pas à leur demander un devis.

Demander un devis pour un cocktail, buffet ou dîner assis auprès des traiteurs

Prénom *
Nom *
Raison sociale *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nombre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à copier/coller * : gNKqZV

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Evènementiel Pro - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées ...